Contenu sponsorisé Bannière urgence chretiens oeuvre-orient.fr Bannière urgence chretiens oeuvre-orient.fr

Couple et miséricorde : Pardonner l’infidélité (2/4)

09/12/2015

Face à l’infidélité de l’un des deux conjoints, certains couples décident de se séparer. D’autres essaient de surmonter la cassure qu’ils ressentent pour reconstruire leur couple. Cependant, le chemin est long et difficile. Dans cette épreuve, le pardon au coeur du couple est la seule solution pour permettre la restauration de l’amour et de la confiance. Comment trouver la force de pardonner ? Témoignage et points de repères dans Vies de Famille. A l’occasion de l’ouverture de l’Année de la Miséricorde, Vies de Famille vous propose de réfléchir à la question du pardon dans le couple.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission