Couple et miséricorde : L’apprentissage du pardon (1/4)

02/12/2015

Si les premiers temps du mariage sont souvent faciles à vivre, dans la joie de la découverte de l’autre, ils n’en sont pas moins l’occasion de commencer déjà à vivre le pardon mutuel. Et alors qu’il paraît facile de pardonner lorsqu’on est encore dans l’élan des débuts de la vie commune, il est pourtant très important. Pourquoi apprendre à pardonner dans les petites choses dès le début de son mariage ? Comment pardonner à son conjoint ? Témoignage et points de repères dans Vies de Famille. A l’occasion de l’ouverture de l’Année de la Miséricorde, Vies de Famille vous propose de réfléchir à la question du pardon dans le couple.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission