Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Messe à Saint-Denis, les chaldéens bouleversés, et l’actu de la semaine

19/11/2015

Ce jeudi, la rédaction de KTO vous propose tout débord un reportage à la messe du matin avec les fidèles de la basilique Saint Denis au lendemain de l’assaut des forces de l’ordre. Les policiers étaient en première ligne ces derniers jours. KTO a donné la parole au père Choux, aumônier de la communauté chrétienne Police et Humanisme à l’occasion de la messe d’hommage aux policiers tués en service au cours de l’année 2015. Ensuite, un reportage avec des chrétiens chaldéens de la paroisse Saint Thomas à Sarcelles qui sont bouleversés après les attentats. Les attentats de Paris étaient aussi dans tous les esprits au Congrès mondial de l’éduction catholique qui se déroule au Vatican. Mgr Vincenzo Zani, secrétaire de la Congrégation pour l’Education catholique nous dit l’urgence d’une éducation intégrale pour contrer le fanatisme. A l’occasion des 125 ans de l’Ecole Biblique et Archéologique Française de Jérusalem, nous avons joint son directeur, le père Jean-Jacques Pérennès. La rédaction a également interviewé Mgr Alain de Raemy, évêque chargé des médias à la conférence épiscopale suisse qui regrette l’arrêt de trois magazines religieux sur les chaines helvétiques. Comme chaque jeudi, vous retrouverez la chronique de Mgr Di Falco, suivi de la revue de presse. Alors que le premier choc est passé après les attentats, le dossier du jour revient sur cette période avec deux éditorialistes : Benjamin Roziers, rédacteur en chef à RCF et Gérard Leclerc, éditorialiste à France Catholique.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission