Contenu sponsorisé BANNIERE TROIS DIRECTS PAQUES 2020 BANNIERE TROIS DIRECTS PAQUES 2020

L’Orthodoxie, ici et maintenant - Juin 2016

07/06/2016

Pour cette 37eme édition de l’orthodoxie ici et maintenant, Carol Saba reçoit son éminence l’archevêque Jean de Charioupolis nouvellement élu à la tête de l’Archevêché orthodoxe des paroisses de tradition russe en Europe Occidentale (rue Daru) par le saint synode du Patriarcat oecuménique de Constantinople. Il y sera question de l’histoire, des spécificités et des perspectives d’avenir du témoignage de cet archevêché dont le siège est à Paris. L’émission reviendra également sur les derniers préparatifs du Saint et Grand Concile panorthodoxe qui se tiendra en Crète en juin 2016.

L’Orthodoxie, ici et maintenant

Cette émission mensuelle de 26 minutes placée sous l'égide de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF) évoque l'actualité des Églises orthodoxes en France et dans le monde. L'émission est animée et présentée par Carol Saba, responsable de la communication de l'AEOF, qui cherche lors de chaque émission, à s’entretenir avec un auteur et à mettre en relief les dernières publications qui portent sur la théologie orthodoxe et le monde de l’orthodoxie. Pour communiquer avec Carol SABA : Email : carol.saba@wanadoo.fr .

La musique du générique de l’émission est le célèbre chant AGNI PARTHENE chanté par la chef de choeur NANA PERADZE qui a acceptée, gracieusement, depuis la fondation de l'émission, d'associer sa musique et sa voix au lancement de l'émission.

Visiter la page de l'émission