Contenu sponsorisé BANNIERE TROIS DIRECTS PAQUES 2020 BANNIERE TROIS DIRECTS PAQUES 2020

L’Orthodoxie, ici et maintenant - Septembre 2015

06/10/2015

La 29è édition de l’Orthodoxie Ici et Maintenant, la première de la saison 2015-2016 est quasiment entièrement dédiée à un ouvrage d’une grande valeur tant par la beauté et finesse de sa réalisation que par la richesse de son contenu. Il s’agit de "L’héritage chrétien du Kosovo et de la Métochie", un véritable beau livre qui a pour objet de présenter au public le riche et très ancien trésor spirituel de l’histoire et de la culture médiévale serbe. Edité en anglais par "Sébastian Press", la maison d’édition du diocèse serbe d’Amérique de l’Ouest, ce volume de mille pages illustré de plus de neuf cent reproductions en couleur, iconographiques et autres, a bénéficié de la contribution de nombreux historiens, théologiens et scientifiques de réputation mondiale. Pour en parler et à travers l’ouvrage, de l’Eglise orthodoxe serbe, Carol SABA reçoit pour le Grand Entretien, Lioubomir MIHAILOVITCH, président du conseil paroissial de l’église cathédrale orthodoxe serbe Saint-Sava à Paris et traducteur de plusieurs ouvrages serbes en français.

L’Orthodoxie, ici et maintenant

Cette émission mensuelle de 26 minutes placée sous l'égide de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF) évoque l'actualité des Églises orthodoxes en France et dans le monde. L'émission est animée et présentée par Carol Saba, responsable de la communication de l'AEOF, qui cherche lors de chaque émission, à s’entretenir avec un auteur et à mettre en relief les dernières publications qui portent sur la théologie orthodoxe et le monde de l’orthodoxie. Pour communiquer avec Carol SABA : Email : carol.saba@wanadoo.fr .

La musique du générique de l’émission est le célèbre chant AGNI PARTHENE chanté par la chef de choeur NANA PERADZE qui a acceptée, gracieusement, depuis la fondation de l'émission, d'associer sa musique et sa voix au lancement de l'émission.

Visiter la page de l'émission