Frères et soeurs d’un enfant handicapé : comment vivre ensemble ? (1/5)

28/10/2015

Lorsque dans la fratrie, l’un des enfants est handicapé, les autres frères et soeurs doivent apprendre à vivre avec lui. Entre l’impression que les parents passent beaucoup de temps avec lui, celle de ne pas pouvoir jouer avec lui, ou au contraire celle de devoir toujours s’occuper de lui parce qu’il est plus fragile, les frères et soeurs ont parfois du mal à accepter sa différence. Quelle place trouver et donner à son frère ou de sa soeur handicapée ? Quelles difficultés ? Analyse et points de repères avec Florence Gros, Responsable du service Ecoute - Conseil à l’Office Chrétien des Personnes Handicapées.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission