La Bonne Nouvelle du mariage : Le témoignage du couple (4/4)

21/10/2015

Dans la famille, " les époux trouvent leur vocation propre : être l’un pour l’autre et pour leurs enfants témoins de la foi et de l’amour du Christ. " (Lumen Gentium 35). Parce que le couple est un lieu propice pour expérimenter l’amour de Dieu, il est aussi le lieu de son rayonnement. C’est une des grâces du sacrement du mariage : témoigner de l’amour de Dieu et être un signe du salut. Si chaque baptisé est appelé à être missionnaire autour de lui, en quoi le sacrement du mariage rend-il les couples témoins du Christ, auprès de leurs enfants, mais aussi de tous ? Comment le bonheur et la joie des couples sont-ils un signe de l’amour du Christ ? Dans cette série, Vies de Famille propose des témoignages pour sortir des clichés, et une réflexion sur le mariage comme source de bonheur.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission