La Bonne Nouvelle du mariage : La communion des coeurs et des corps (3/4)

14/10/2015

Aujourd’hui, le corps est exhibé comme outil de séduction. La place et la dignité que lui accorde l’Eglise sont souvent mal comprises. Il ne s’agit de pudibonderies mais d’un enseignement audacieux que Jean-Paul II a réactualisé : la théologie du corps dans la vie conjugale. " Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair " (Mt 19, 6), dit Jésus. Pourquoi l’Eglise parle-t-elle ainsi de sexualité ? Le don mutuel des corps des époux est constitutif du don de leurs coeurs et de leurs âmes, et ouvre un chemin de communion avec Dieu. En quoi est-ce une bonne nouvelle ? Dans cette série, Vies de Famille propose des témoignages pour sortir des clichés, et une réflexion sur le mariage comme source de bonheur.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission