Les ministres parlent à l’Eglise, Mgr Mirkis archevêque de Kirkous et l’actu de la semaine

08/09/2015

Ce mardi, la rédaction de KTO accorde une place importante aux migrants, avec la rencontre entre le ministre de l’Intérieur français Bernard Cazeneuve et les évêques français, à la Conférence des Evêques de France. Autre actualité forte : la conférence internationale sur le Moyen-Orient, qui s’est tenue ce jour au Ministère des Affaires Etrangères àParis. La rédaction vous propose en fin de journal un reportage au Mans, avec les moines de l’abbaye de Solesmes qui sont exceptionnellement sortis de leur abbaye pour aller à la rencontre des familles. L’invité du jour est Mgr Mirkis archevêque chaldéen de Kirkouk, en Irak. Il était invité à conférence internationale sur le Moyen-Orient. Il nous dit ce qu’il en a pensé.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission