La Bonne Nouvelle du mariage : L’amour malgré les crises et les faiblesses (2/4)

07/10/2015

" La grâce du sacrement du mariage perfectionne l’amour des époux ", rappelle le Catéchisme de l’Eglise catholique (CEC 1661). Comment réagir quand les épreuves et les difficultés de la vie viennent ébranler le couple ? Au fil du temps, chacun se révèle limité, avec ses forces et ses faiblesses. Mais le sacrement du mariage peut devenir une force dans les crises et aider à grandir dans l’amour. Comment ? Vies de famille invite à découvrir le mariage comme source de bonheur et à enraciner son couple dans l’amour illimité de Dieu.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission