Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Kenya

13/05/2015

Eglises du Monde porte son attention sur le Kenya, un mois et demi après l’assassinat de 148 personnes, la plupart chrétiennes, à l’Université de Garissa par des shebabs somaliens. Au Kenya, 80% de la population est chrétienne. Après ce massacre, quel est le climat entre les communautés et comment le pays se relève? Au-delà de ce drame, nous découvrirons aussi la belle vitalité de l’Eglise, en particulier au coeur des bidonvilles de la capitale, Nairobi. Notre invitée est Soeur Begoña Iñarra, espagnole et Missionnaire de Notre-Dame d’Afrique. Elle a vécu 6 ans au Kenya, où elle a notamment travaillé auprès des habitants du bidonville de Kibera, l’un des plus grands d’Afrique.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission