Dimanche de la Miséricorde, pape François parlant du génocide arménien et l’actu de la semaine

14/04/2015

Au sommaire d’A La Source ce mardi : un reportage chez les Pères Palottins en Ile-de-France à l’occasion du dimanche de la Miséricorde ; les ordinations de l’évêque du Puy, Mgr Crépy, et de l’archevêque de Fort-de-France Mgr Macaire ; et enfin la publication par les Entrepreneurs et dirigeants chrétiens de leur Baromètre de confiance 2015. Pour le dossier du jour, Jean-Pierre Mahé, membre de l’Institut et spécialiste des études arméniennes, replace dans leur contexte les propos du pape François, dimanche dernier à Saint-Pierre de Rome, quand le Saint-Père a parlé de génocide. Il faisait alors référence au massacre des Arméniens dès 1915, ce trop méconnu Medz Yeghern - le Grand Mal - qu’Ankara se refuse encore de reconnaître.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission