Travail du dimanche, tombes juives et chrétiennes dégradées et l’actu de la semaine

19/02/2015

Au sommaire d’A la Source : la question du travail dominical intégrée dans le projet de loi Macron ; la messe des Cendres célébrée hier par le pape François ; et enfin Molière à l’honneur à la paroisse des artistes à Paris. Jeudi dernier, 250 tombes ont été profanées dans le cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin. Mais depuis, les tombes catholiques de cinq autres cimetières ont aussi été visées, dans le Calvados, la Haute-Garonne, en Vendée, dans l’Indre et même en Guyane. Un vrai choc, une ignominie, une bassesse. Nous cherchons dans ce dossier à comprendre la raison de ces actes. Pour en parler, Antoine Nouis, directeur de la rédaction de l’hebdomadaire protestant Réforme, et Aymeric Pourbaix, directeur de la rédaction de Famille chrétienne.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission