Reine Fabiola, racisme anti-Noirs aux Etats-Unis et l’actu de la semaine

09/12/2014

Au sommaire d’A la Source, le rappel à Dieu de la reine Fabiola de Belgique, une monarque à la foi enracinée ; le déplacement d’une délégation française à Erbil, au Nord de l’Irak, à l’occasion de l’Immaculée conception. Jean-Pierre Crépieux, cofondateur de l’Arche, est la première personne handicapée mentale à recevoir la légion d’honneur. Ce soir, avec Tom Heneghan, grand reporter américain et spécialiste des religions pour l’agence de presse Reuters, nous essaierons de comprendre si, et pourquoi, le racisme est encore vivace aux Etats-Unis et ce que disent les Eglises chrétiennes de cette discrimination dans un pays qui a pourtant porté au pouvoir, et pour la première fois, un président métis -qui se dit Noir- Barack Obama.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission