Contenu sponsorisé BANNIERE TROIS DIRECTS PAQUES 2020 BANNIERE TROIS DIRECTS PAQUES 2020

l’Orthodoxie, ici et maintenant

24/06/2014

Un mois après la rencontre de Jérusalem entre le Pape François et le Patriarche Bartholomee, patriarche oecuménique de Constantinople, l’émission reviendra sur les enjeux de cette rencontre centrale sur le chemin vers l’unité chrétienne et sur l’importance d’une réponse commune chrétienne face aux défis du monde d’aujourd’hui. Pour une telle lecture circonstanciée, un invité exceptionnel ! Carol Saba reçoit le métropolite Emmanuel, président de l’Assemblée des Évêques Orthodoxes de France et membre de la délégation qui a accompagné le Patriarche Bartholomee à Jérusalem. Le reportage de l’émission portera sur la deuxième édition du "salon du livre orthodoxe" qui s’est déroulé à Paris fin avril dernier et sur les manifestations culturelles qui l’ont accompagnées. L’agenda présentera les principaux événements saillants ainsi que les parutions du mois en "Orthodoxie" en France et dans le monde.

L’Orthodoxie, ici et maintenant

Cette émission mensuelle de 26 minutes placée sous l'égide de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF) évoque l'actualité des Églises orthodoxes en France et dans le monde. L'émission est animée et présentée par Carol Saba, responsable de la communication de l'AEOF, qui cherche lors de chaque émission, à s’entretenir avec un auteur et à mettre en relief les dernières publications qui portent sur la théologie orthodoxe et le monde de l’orthodoxie. Pour communiquer avec Carol SABA : Email : carol.saba@wanadoo.fr .

La musique du générique de l’émission est le célèbre chant AGNI PARTHENE chanté par la chef de choeur NANA PERADZE qui a acceptée, gracieusement, depuis la fondation de l'émission, d'associer sa musique et sa voix au lancement de l'émission.

Visiter la page de l'émission