Contenu sponsorisé Bannière Carême 2020 -1 Bannière Carême 2020 -1

L’Orthodoxie, ici et maintenant

20/05/2014

À l’occasion de la prochaine rencontre du pape François et du patriarche Bartholomée en Terre Sainte le 25 mai prochain, l’émission sera largement consacrée aux différentes facettes et des enjeux de ce grand moment d’Eglise qui vient commémorer le cinquantième anniversaire de la rencontre historique en 1964 du pape Paul VI et du patriarche Athénagoras. L’émission reviendra également sur la récente canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II à travers un « regard orthodoxe » sur ces deux papes marquants. Une « carte postale monastique de France » sera présentée à travers le vécu du « Skyte Saint Foy » dans les Cévennes, « un jardin, un monastère, une lumière, comme une prière ». Carol Saba reçoit pour ce faire le père Gérasime (frère Jean), père higoumène du monastère. Puis après la présentation de l’actualité orthodoxe, le Lexikon est consacré à l’explication de l’icône de la Pentecôte.

L’Orthodoxie, ici et maintenant

Cette émission mensuelle de 26 minutes placée sous l'égide de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF) évoque l'actualité des Églises orthodoxes en France et dans le monde. L'émission est animée et présentée par Carol Saba, responsable de la communication de l'AEOF, qui cherche lors de chaque émission, à s’entretenir avec un auteur et à mettre en relief les dernières publications qui portent sur la théologie orthodoxe et le monde de l’orthodoxie. Pour communiquer avec Carol SABA : Email : carol.saba@wanadoo.fr .

La musique du générique de l’émission est le célèbre chant AGNI PARTHENE chanté par la chef de choeur NANA PERADZE qui a acceptée, gracieusement, depuis la fondation de l'émission, d'associer sa musique et sa voix au lancement de l'émission.

Visiter la page de l'émission