Contenu sponsorisé Bannière Carême 2020 -1 Bannière Carême 2020 -1

Si on se mariait ? L’affectivité (1/4)

23/04/2014

Ceux qui accompagnent les couples avant le mariage le remarquent aujourd’hui : le " tout affectif " constitue souvent un obstacle pour faire mûrir sa vie conjugale. Comment distinguer amour et sentiment amoureux ? Aborder les non-dits met-il le couple en danger ou permet-il de prendre mutuellement conscience de la personnalité de l’autre, de ses limites et de ses blessures ? N’y a-t-il pas là une clé pour décider librement de se marier ? Vies de Famille recueille le témoignage d’un couple et les conseils du Père Cédric Burgun, de l’Ecole de vie conjugale. Dans cette série " Si on se mariait ? ", Vies de Famille propose aux couples qui se posent la question du mariage une réflexion concrète et enracinée dans la vie quotidienne.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission