Contenu sponsorisé Bannière don IFI Bannière don IFI

Migrants : osez le témoignage de la foi

01/01/2014

Marqués par les épreuves, les souffrances ou la clandestinité, les migrants peinent souvent à témoigner de leurs propres parcours. Se mettre à leur écoute est pourtant un puissant antidote au rejet ou aux stéréotypes. Et, sans parfois même le savoir, les chrétiens portent un trésor : comment ont-ils gardé la foi et tenu bon dans l’Espérance ? Rencontre avec une famille rwandaise qui ose témoigner après des années de séparation et de pérégrination de pays en pays. À l’occasion de la 100e journée mondiale du migrant et du réfugié le 19 janvier 2014, Vies de famille donne la parole aux migrants dans sa série "L’Église et les familles migrantes" tout au long du mois de janvier.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission