Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

L’Eglise et la Première Guerre mondiale, le rapport du Secours Catholique et l’actu de la semaine

07/11/2013

Pour le journal, au sommaire : l’évêque aux armées françaises présent au début des commémorations de la première guerre mondiale ; les évêques de Belgique qui ont produit une déclaration commune contre l’extension de l’euthanasie ; la réaction du patriarche latin de Jérusalem à la destruction d’une de ses propriétés par Israël ; des religieux qui sont en quête de mécènes à Batimat, le plus grand salon international du bâtiment ; le Cardinal Ricard qui nous fait un retour sur son intervention à l’assemblée plénière des évêques à Lourdes ; un tour chez les Focolari, qui fêtent leurs 60 ans de présence en France, où nous nous sommes invités pour mieux comprendre ce qu’apporte ce courant aux chrétiens aujourd’hui. Sans oublier : un spectacle hollywoodien sur l’Arche de Noé, le rassemblement du MEJ à Strasbourg, l’apport spécifique de la délégation du Saint-Siège à l’Unesco, le vol d’une statue mariale à Perros-Guirec, un rappel à l’ordre du Vatican à propos de Medjugorje, une intervention de J. Thouvenel, de la CFTC, à propos du travail dominical... Dossier de la semaine : les Statistiques d’accueil annuelles produites par le Secours catholique. Un épais dossier intitulé "Emploi : quelle place pour les plus pauvres ?", qui a été rendu public ce jeudi 7 novembre. Pour en parler, Thibaut d’Hauthuille, directeur de la communication de l’association humanitaire, et Antoine d’Abbundo, rédacteur en chef à Pèlerin.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission