Mariage interreligieux : respecter la religion de l’autre

06/11/2013

Vouloir se marier et tout partager ... difficile à envisager peut être pour certains dont la religion n’est pas la même. Comment se préparer au mariage et à quelles conditions ? Faut-il envisager que l’un ou l’autre se convertisse ? Ou au contraire, penser une famille dans le respect et la richesse de la différence ? Quelles difficultés ? Comment vivre sa foi tout en respectant celle de son conjoint ? Vies de Famille rencontre un couple et un expert.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission