Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Tanzanie

19/06/2013

Le 5 mai dernier à Arusha, au nord du pays, la première messe dans la nouvelle église Saint-Joseph-le-travailleur d’Olasiti vient juste de s’achever lorsqu’une bombe tue 3 fidèles et blesse une soixantaine d’autres. Pour la Conférence des évêques tanzaniens, cet attentat s’inscrit "dans le cadre des maux planifiés par ceux qui ne veulent pas du bien à l’Église". Les évêques considèrent que cette violence est organisée par un groupe islamiste non identifié et extérieur au pays. En Tanzanie jusque-là, les relations entre musulmans et chrétiens étaient paisibles. Églises du monde revient sur la tourmente que vivent les catholiques de Tanzanie et les questions soulevées par cette situation.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission