Grossesse : le dépistage de la trisomie 21

15/05/2013

Chez la femme enceinte, le dépistage de la trisomie 21 est devenu systématique et de plus en plus précoce. " Les femmes se retrouvent dans un engrenage qui les conduit, lorsque les résultats sont mauvais, explique le Docteur Leblanc, président du Comité pour sauver la médecine prénatale, à une interruption de grossesse, souvent sans vraie liberté de choix. " De fait, aujourd’hui 96 % des grossesses sont interrompues. Est-ce possible de faire un autre choix ? Où trouver un appui pour réfléchir ? Quel accueil envisager pour l’enfant à naître ? Vies de famille vous propose une série sur " Le dépistage prénatal : pour quel progrès ? ".

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission