Contenu sponsorisé Bannière Carême 2020 -1 Bannière Carême 2020 -1

Quand l’enfant à naître est porteur d’une maladie

08/05/2013

Quand le dépistage prénatal révèle une anomalie ou une maladie chez l’enfant pendant la grossesse, c’est le choc, l’angoisse légitime pour les parents. C’est aussi le début d’un parcours médical. Au cours de la batterie d’examens, comment ne pas se laisser dominer par la peur ? Alors que l’interruption médicale de grossesse est aujourd’hui facilement et légalement proposée, quelles peuvent être les bases de la réflexion du couple ? Où trouvez le courage d’affronter la situation ? Dans cette épreuve, la foi est-elle une lumière ? C’est le second épisode de la série "Le dépistage prénatal, pour quel progrès ?"

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission