Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Kazakhstan

14/03/2013

Églises du Monde part en Asie Centrale, au Kazakhstan, frontalier au nord avec la Russie, et au sud est avec la Chine. Cette ancienne république soviétique est devenue indépendante en 1991. Ce pays de 16 millions d’habitants, 5 fois grand comme la France, compte 65 % de musulmans et un peu moins de 20 % d’orthodoxes. L’Église catholique, elle, rassemble environ 360 000 fidèles, la plupart descendants de polonais et d’allemands qui furent déportés sous Staline. Aujourd’hui, le Kazakhstan est une véritable mosaïque regroupant 153 ethnies différentes. Comment est née l’Église catholique et comment déploie-t-elle sa mission? Où en est le dialogue interreligieux, dans ce pays qui connaît une cohabitation pacifique entre les religions ? Décryptage avec notre invité, le père Gregor Prichodko, vicaire à la cathédrale de Pontoise.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission