Le Sacrement de réconciliation

27/02/2013

À force de le déserter, beaucoup de baptisés craignent de demander le sacrement de la réconciliation. Que faut-il-il dire au prêtre ? Comment ce sacrement se déroule-t-il ? Quel est le sens des différents gestes et paroles ? De la même façon qu’il est nécessaire de « reconnaître que l’on est malade, pour pouvoir être guéri » a souligné Benoît XVI, il est nécessaire de reconnaître son péché " pour que le pardon de Dieu, déjà donné sur la Croix, puisse avoir un effet dans son coeur et dans sa vie ". Le troisième épisode de la série « Osez le sacrement de réconciliation ! » est une invitation à découvrir soi-même l’expérience de « l’amour miséricordieux ».

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission