Mariage pour tous : la filiation en question

16/01/2013

Le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe risque de bouleverser profondément la nature de la filiation si elle déconnectée de la procréation biologique. Que va-t-il se passer si la filiation se base désormais sur une parenté sociale ? Quelles conséquences pour l’enfant, sa protection juridique et son équilibre ? C’est le deuxième épisode de la série " Le mariage : un homme, une femme " pour appréhender les enjeux et les conséquences de la réforme en cours.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission