Travail : Comment se poser des limites ?

14/11/2012

Les rythmes de travail ne cessent d’augmenter. L’émulation et la course au résultat dans les grosses entreprises poussent souvent les salariés à travailler toujours plus et même à emporter du travail à la maison. Les nouvelles technologies, avec les mails sur les smartphones, font aussi que la vie professionnelle s’immisce à toute heure. Comment ne pas se laisser envahir par son travail, cultiver des temps réservés à la vie de famille ? Confrontée à ce rythme, une mère de famille a fait le choix d’un travail moins intense pour s’épanouir et être plus présente auprès des siens. C’est le deuxième épisode de la série "Vie professionnelle et vie familiale, le difficile équilibre".

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission