Contenu sponsorisé Bannière boutique DVD - Cuisine des monastères S3 Bannière boutique DVD - Cuisine des monastères S3

S’ouvrir à la solidarité : un choix ?

12/09/2012

Quel autre lieu que la famille permet-il aussi bien l’apprentissage de la solidarité aux enfants ? L’ouverture bienveillante à l’autre signifie pour beaucoup d’accepter de bousculer ses habitudes et son confort. On le voit ici avec l’accueil d’un enfant pour des vacances organisé par le Secours catholique. Comment apprendre avec justesse la solidarité aux enfants ? Quelles responsabilités spécifiques les parents portent-ils dans cet apprentissage ? Jusqu’où ouvrir sa porte ? Premier épisode de la série « La Solidarité, ça s’apprend en famille » destinée à tous les parents en quête de repères pour ouvrir toute la famille au partage et à la charité. À regarder à la maison mais aussi, pourquoi pas, dans le cadre d’un mouvement ou d’un groupe paroissial pour réfléchir et partager sur cette dimension de l’éducation et de la vie de famille.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission