Vivre la célébration des funérailles

04/04/2012

Célébrer les funérailles chrétiennes, c’est célébrer la mort et la résurrection du Christ auxquelles le défunt prend part. C’est pourquoi la célébration des obsèques est un ensemble de rites principalement empruntés au baptême, en signe de l’espérance en la Vie éternelle. Focus sur les étapes, les rites et les gestes de cette cérémonie. Second épisode de la série "Vivre les funérailles", destinée à tous ceux qui viennent de perdre un être cher. À regarder à la maison mais aussi, dans le cadre d’un groupe paroissial pour réfléchir et partager sur cette étape douloureuse de la vie de famille.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission