Neuf mois pour donner la vie

14/12/2011

Pendant 9 mois le tout-petit se forme dans le ventre de sa mère. Pendant 9 mois ses parents se préparent à sa venue. Ils l’attendent, ils l’espèrent, ils l’imaginent. Des rendez-vous médicaux à l’achat de la layette, quelle place pour une autre attente ? Parce que la naissance d’un enfant est une grande aventure humaine mais aussi une expérience intérieure unique. Premier épisode de la série "Mystère et joies de la naissance", destinée à tous ceux qui se préparent ou qui viennent d’accueillir une nouvelle vie dans leur foyer. À regarder à la maison mais aussi, pourquoi pas, dans le cadre d’un groupe paroissial pour réfléchir et partager sur cette étape de la vie de famille.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission