Votre week-end avec KTO (19 et 20 septembre 2020)

Henri Leconte

Samedi 19 septembre 2020 à 20h35
Lumière intérieure 

Le gaucher Henri Leconte a fait les riches heures du tennis français : on se souvient notamment de sa victoire en double à Roland Garros en 1984 ou de la coupe Davis 1991 sans oublier son classement de 5e meilleur joueur de la saison. Alors que l’édition du tournoi de Roland Garros débute dans deux jours, il est sur le plateau de Lumière intérieure où il nous partage ses nouveaux engagements, ses défis et sa vision du monde.

Ex-voto : quèsaco ? 

Samedi 19 septembre 2020 à 21h30
Quèsaco

On continue notre voyage au coeur des mots de la foi avec la locution : Ex-Voto. Un sondage sorti des urnes ? Une formule magique empruntée à Harry Potter ? Pas du tout ! Un cadeau ? On se rapproche... Levez donc la tête dans certaines églises bretonnes, ou bien à Rocamadour... Et découvrez ces nouvelles explications du Père Klasen !

Le concert du samedi sur KTO

Verdi : Requiem version Karajan 1984

Samedi 19 septembre 2020 à 21h40
Le concert du samedi soir (à la télévision uniquement)

À la fois fervent et théâtral, le Requiem de Verdi, fluctue sans cesse entre les larmes, les cris de détresse et les prières de consolation. Écrit pour les obsèques du grand poète romantique italien Manzoni. L’interprétation choisie est une version historique donnée au Muzikverein de Vienne en 1984 sous la direction inspirée de l’immense Herbert von Karajan. Anna Tomowa-Sintow soprano, Agnes Baltsa mezzo-soprano, Jose Carreras ténor, Jose Van Dam basse. Choeur de l’opéra de Vienne. Orchestre philharmonique de Vienne. Direction : Herbert von Karajan.

Gabriel : « J’avais de la haine contre Dieu »

Dimanche 20 septembre 2020 à 20h00
Découvrir Dieu

Adolescent, Gabriel souffre de ne pas avoir pu dire au revoir à son grand-père avant sa mort. Au cours d’une veillée de prière quelques années plus tard, il se sent consolé par le Seigneur et libéré... 

Père Louis-Marie Chauvet

Dimanche 19 septembre 2020 à 20h40
L'invité de Régis Burnet 

Pour cette nouvelle saison, KTO lance un nouveau rendez-vous mensuel : des entretiens menés par Régis Burnet avec quelques-uns de ceux qui marquent aujourd’hui le christianisme par leur pensée et leur action. En plateau, ils parleront de leur oeuvre, mais aussi de leur vie, qui conserve la mémoire des décennies précédentes, et nous donneront les clefs du temps présent. Pour inaugurer la série : une vie tout entière tournée vers le culte divin, vers la liturgie, celle de Louis-Marie Chauvet. L’occasion d’évoquer ce qui depuis Vatican II a le plus divisé les catholiques, déchaînant les passions, créant des divisions et même un schisme.