Contenu sponsorisé Nouveaux Programmes 2020-2021

Votre week-end avec KTO (12 et 13 septembre 2020)

Thomas Dutronc

Samedi 12 septembre 2020 à 20h35
Lumière intérieure 

La rentrée de l’émission Lumière intérieure débute au rythme du jazz manouche avec la présence de Thomas Dutronc. Le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc, s’est fait un prénom. Le succès de son album Frenchy, auquel ont collaboré Jeff Goldblum ou Iggy Pop entre autres, le confirme. Sur le plateau de KTO, l’artiste laisse entrevoir les ressorts de sa vie intérieure, grâce aux questions de Priscilia de Selve qui reprend, cette saison, l’animation de ce rendez-vous.

Mater dolorosa : quèsaco ?

Samedi 12 septembre 2020 à 21h30
Quèsaco

Bienvenue dans le 1er épisode de la saison 5 du Quèsaco, l’émission qui décrypte en quelques minutes l’origine et le sens des mots de la foi. La première locution de l’année est d’origine latine : "Mater Dolorosa". Un rapport avec une fête liturgique qui se tient cette année le 15 septembre ? Peut-être... Loïc Landrau et le Père Klasen vous accueillent... avec bonheur !

Témoignage Erwan dans Découvrir Dieu

Erwan : «Je vivais à 10% de ce que je vis aujourd’hui»

Dimanche 13 septembre 2020 à 19h50
Découvrir Dieu

Diplômé en médecine, Erwan tombe rapidement dans le monde de la nuit. Au bout de 4 ans, il se rend compte que ni les relations d’un soir ni la drogue ne le rendent heureux. Il retourne à la messe dans l’espoir de trouver la femme de sa vie...

Une coproduction Découvrir-Dieu / KTO.

Jeanne d’Arc, mystique

Dimanche 13 septembre 2020 à 20h35
La Foi prise au Mot 

2020 est marquée par un centenaire que la crise sanitaire a failli nous faire manquer : celui de la canonisation de Jeanne d’Arc, le 16 mai 2020. Avons-nous encore quelque chose à apprendre sur cette sainte, figure de l’histoire française ? En réalité oui, car tout est intéressant et riche dans sa vie : son itinéraire qui révèle les réalités politiques du XVe siècle, son procès qui nous fait partager son intériorité, mais aussi la théologie de son époque sans oublier sa canonisation --- qui nous plonge dans l’ambiance du catholicisme du début XXe siècle. Un numéro de la Foi prise au mot, tourné avec les historiens Philippe Contamine et Xavier Hélary, qui enlève la poussière que d’aucuns auraient pu, par négligence, laisser se poser sur la figure de cette grande sainte.