Contenu sponsorisé Nouveaux Programmes 2020-2021

Vos soirées sur KTO

docu cour des grands

Dans la cour des grands
Lundi 15 juin à 20h40
Documentaire (2019) - 52 min.

Iléana, Dimitri et leurs camarades trainent depuis des années un dégoût de l'apprentissage, une allergie à l'école, à l'autorité, à l'adulte... Ils ont entre 15 et 18 ans et sont des "récidivistes" de l'exclusion scolaire. Leurs parents, souvent démissionnaires, les ont placés en internat avec l'espoir de les remettre sur les rails.

Durant un an, loin de la famille et des conflits, les éducateurs, les professeurs et les religieux du lycée professionnel Victorine Magne de Lisieux vont les pousser à entrer dans la vie. Alors qu'on les presse à s'immerger dans "la cour des grands", eux, sont encore à l'âge des provocations, des inquiétudes... Ils parlent de leurs vies déchirées, de la difficulté à exister. Comment trouver sa place dans ce monde ? Comment faire la paix avec son histoire ?

conférences illustration.png

Mgr Ravel : "Jésus pardonne" 
Mardi 16 juin à 20h40
Conférence (2019) - 52 min.

Mgr Luc Ravel nous invite à nous plonger dans la miséricorde que nous offre le Seigneur. Il nous propose plusieurs moyens pour accueillir cette miséricorde et développer la crainte de Dieu. Sessions de l’Emmanuel à Paray-le-Monial, août 2019.

walking

La marche est devant nous ("Walking the walk")
Mercredi 17 juin à 20h40
Documentaire (2018) - 52 min.

Quand, en mars 2018, Frère Tony Coot, un prêtre charismatique de la paroisse de Mount Merrion à Dublin, découvre qu´il est atteint de la maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie dégénérative du motoneurone, il s´engage sans attendre à sensibiliser le grand public sur cette maladie et à trouver des fonds pour faire avancer la recherche et sauver, pourquoi pas, le maximum de victimes. Au moment où la marche commence, la maladie le cloue déjà dans un fauteuil roulant mais sa motivation reste intacte. Peu à peu, comme le joueur de flûte de Hamelin, il attire dans sa marche un nombre chaque fois plus important d´alliés qui lui permettra de lever deux fois plus de fonds qu´initialement prévus. Dans ce film inspirant, le réalisateur Maurice O´Brian révèle l´homme derrière le marcheur en chaise roulante, sa vie et sa foi. 

Marcel Gauchet2.png

Marcel Gauchet, démocratie et désenchantement
Jeudi 18 juin à 20h40
Conversations philosophiques (2019) - 52 min.

François Huguenin reçoit Marcel Gauchet. Cofondateur de la revue Le Débat, directeur d’études émérite à l’EHESS, Marcel Gauchet ausculte depuis plus de trente ans le triomphe de la modernité politique et la sortie de l’ère du religieux. Avec Le Désenchantement du monde, en 1985, il a écrit un des livres les plus essentiels pour comprendre notre temps. Depuis, il ne cesse de s’interroger sur L’Avènement de la démocratie qui a fini par créer Un monde désenchanté. Est-ce qu’après avoir vaincu la réaction et la révolution, la démocratie n’aurait pas trouvé son pire ennemi en elle-même, en se dissolvant dans l’individualisme et la perte du sens de ce qui nous réunit ?

L'Or M'Bongo, l'éternelle
Vendredi 19 juin à 20h40
Documentaire (2019) - 52 min.

« Je suis de ceux qui croient à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ » affirme sans détour, au début d’un de ses albums, L’Or Mbongo une des musiciennes chrétiennes les plus connue de Kinshasa en République démocratique du Congo. Dans le monde de la musique gospel internationale, L’Or Mbongo n’a plus à faire ses preuves. Protestante évangélique, elle sait partager sa foi non seulement par le chant mais aussi la prédication. Mue par des convictions profondes, elle n’hésite pas à joindre l’action à la parole en venant aux aides aux plus démunis dans des orphelinats ou en construisant un centre de santé à Maluku, à quelques kilomètres de la capitale. Sa passion pour l’annonce de l’Evangile, elle la partage avec son amie Immaculée Omandji, une autre chanteuse chrétienne qui a quitté le Congo RDC pour la France où elle diffuse le même message auprès de sa communauté et au-delà.