Vivez la vigile pascale en direct !

La fête de Pâques commence dans la nuit du samedi au dimanche par la Vigile pascale, "mère de toutes les saintes veillées" disait saint Augustin. Les fidèles, avec un cierge allumé à la main, écoutent proclamer la Résurrection et de nombreuses lectures bibliques retraçant l’histoire du Salut.

Cette année, la plus grande fête chrétienne sera célébrée dans les églises en l’absence des fidèles, en raison des mesures sanitaires contre le coronavirus. L’union dans la prière se vivra grâce à la télévision, internet et les radios. Les baptêmes ne pourront pas être célébrés durant la Vigile.

Suivez en direct la vigile pascale célébrée par Mgr Michel Aupetit en l'église Saint-Germain-l'Auxerrois (le player vidéo ci-dessous se lancera automatiquement au début du direct). 

 

Les horaires des messes du dimanche de Pâques à suivre sur KTO : 

Au matin, durant la Messe du jour de Pâques, les chrétiens chantent de nouveau le Gloria et l'Alléluia. Les cloches des églises répandent la nouvelle de la Résurrection, accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple. C’est le premier des 50 jours du temps de Pâques !