Contenu sponsorisé Noel CFA 2025 Noel CFA 2025
Faire un don à KTO avant le 31 décembre

KTO en Direct

Publié le 12/02/2017
Monsieur le curé fait sa crise
"Monsieur le curé fait sa crise " est un seul-en-scène tiré du roman éponyme de Jean Mercier. Ce bestseller, publié en 2016, relate l’histoire d’un curé, l’abbé Benjamin Bucquoy au bord du burnout. Les bonnes dames de la paroisse le détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus ...Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque...et disparaît. C’est le début d’une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le coeur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ? Une fable passionnante, drôle et qui fait du bien, où on rit, où on se retrouve, où on éveille subtilement les consciences sur les réalités de la vie d’un prêtre en paroisse. Monsieur le curé fait sa crise - Une production Supermouche productions 2024 avec la participation de KTO - Réalisée par Yboo Benedetti
02:18
Noël en Terre Sainte: célébrer la lumière au coeur de l'épreuve
En ce 25 décembre, Églises du monde consacre une émission spéciale aux chrétiens de Terre Sainte. Après deux ans d’obscurité, le sapin de Bethléem s’est de nouveau illuminé. Malgré la guerre, l’isolement et une crise économique sans précédent liée à l’absence des pèlerins, Noël demeure pour les chrétiens de Terre Sainte un temps pour célébrer la lumière dans la nuit. Notre invitée, Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en chef de Terre Sainte Magazine, témoigne de la foi incarnée par les habitants de cette région, de Bethléem à Gaza.
02:43
Pourquoi fête-t-on la nouvelle année le 1er janvier ?
5, 4, 3, 2, 1... Bonne année ! Cris de joie, cotillons, embrassades, voeux de santé et de bonheur, le jour de l’an est toujours l’occasion d’un moment festif en famille ou entre amis. Mais savez-vous pourquoi on célèbre la nouvelle année le 1er janvier et pas un autre jour ? D’autant qu’il y a encore quelques siècles dans plusieurs régions de France, le nouvel an était fêté au moment de l’Épiphanie ou de Pâques. Dans ce nouvel épisode du Pourquoi du comment, découvrez toute l’histoire de ce jour particulier qui a régulièrement changé de date au gré des civilisations.

 

Dernières vidéos :

Toutes les émissions