Contenu sponsorisé PA juillet 2024 PA juillet 2024
Faire un don à KTO

KTO en Direct

Publié le 12/02/2017
L'Ordre de Saint Augustin - La spiritualité de Léon XIV
Le 8 mai dernier, lors de sa première apparition place Saint-Pierre, le nouveau pape, Léon XIV, s’est présenté en ces mots : « Je suis un augustinien, un fils de saint Augustin. » Cette déclaration résume à elle seule tout un itinéraire spirituel. Le souverain pontife est, en effet, un véritable fils spirituel de l’Ordre de Saint-Augustin. Formé en son sein, il y est entré comme religieux à 22 ans, a prononcé ses voeux, puis a gravi les échelons jusqu’à devenir Prieur provincial, avant d’être élu Prieur général, fonction qu’il a exercée pendant douze années. Près de deux tiers de sa vie ont été façonnés par cette tradition. Mais qu’est-ce que l’Ordre de Saint-Augustin¿? Qui sont les frères qui le composent ? Quelle est leur manière de vivre, de prier, de servir ? Quelle est la richesse spirituelle qu’ils portent ? Approcher les fondements et les principes de l’Ordre de Saint-Augustin, c’est entrer dans une tradition vivante. C’est aussi, en creux, mieux comprendre la vision spirituelle du pape Léon XIV.Une coproduction FEEL GOOD PRODUCTIONS/KTO 2026 - Réalisée par Jean-Baptiste Farran
09:55
Audience générale du 6 mai 2026
Le mercredi, le pape Léon XIV dispense la catéchèse lors de l’Audience générale à partir de 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
10:56
Aux carrefours du Saint-Esprit
Au cours du second voyage, après être passés par la Lycaonie, la Pisidie et la Galatie, Paul et ses compagnons parviennent au carrefour d’Apamée. Deux directions s’offrent à eux : soit poursuivre vers l’ouest en direction d’Éphèse ; soit se diriger vers le nord, c’est-à-dire vers la mer Noire et la Bithynie. Ils hésitent. Un tiers inattendu intervient alors : l’Esprit saint qui les dissuade de s’aventurer vers Éphèse.

 

Dernières vidéos :

Toutes les émissions