Contenu sponsorisé Transfo PA
Faire un don à KTO

KTO en Direct

Publié le 12/02/2017
Corée du Sud : foi chrétienne dans un monde de performance
La Corée du Sud fascine par sa technologie et sa culture K-pop, mais cache une histoire spirituelle singulière. Fondée au XVIIIe siècle par des laïcs, l’Église catholique y compte aujourd’hui 6 millions de fidèles. Malgré la vitalité des vocations et le dynamisme missionnaire, elle fait face à de nouveaux défis tels que la sécularisation et l’individualisme. À l’approche des Journées Mondiales de la Jeunesse 2027 à Séoul, le Père André Choi, responsable de la Communauté Saint Siméon Berneux de la Congrégation des Bienheureux Martyrs de Corée et prêtre du diocèse du Mans, revient aussi sur les attentes et les espoirs des jeunes catholiques coréens, dans une société marquée par la pression sociale et l’angoisse de l’avenir.
02:33
A la Une du 7 mai 2026
Les rédactions de la presse hebdomadaire chrétienne vous présentent leurs Unes, le point fort de leurs publications à venir. Retrouvez les journalistes de Famille Chrétienne, La Vie, Le Pèlerin, France Catholique et Réforme.
02:41
Cendrine Dominguez : « J'ai prié Dieu de m'aider »
Aujourd’hui, dans Lumière intérieure, Cendrine Dominguez, animatrice de télévision et de radio, se raconte autrement. Elle vient présenter son autobiographie « Les 1res fois sans toi » (Fayard), un livre où l’intime affleure, au plus près de ce qui fait tenir après les chocs et les deuils : la perte de son époux et celle de son frère. Très vite, l’entretien glisse vers l’essentiel. La présentatrice évoque sa relation à Dieu avec une simplicité désarmante : « Je n’ai jamais été en colère contre Dieu... je l’ai prié de m’aider, et Il a été là pour moi ». Dans cette parole, la foi apparaît comme un appui, presque une respiration au coeur de l’épreuve. Peu à peu, Cendrine Dominguez met des mots sur ce qui l’a traversée. « La miséricorde, c’est un don », dit-elle, comme une évidence forgée dans l’expérience. Elle parle alors de la vie comme d’un trésor fragile, d’un don à accueillir malgré tout. La mort, confie-t-elle, lui a appris à vivre autrement, avec plus d’intensité, plus de présence. Derrière les mots, une conviction se dessine : croire que Dieu est en chacun. Et avec elle, une forme de joie revient, discrète mais profonde, comme une manière de se reconnecter à l’essentiel.

 

Dernières vidéos :

Toutes les émissions