Frédéric Bouraly "La foi, c'est croire sans preuve"
Ce soir, Bénédicte Delelis reçoit l’inénarrable José, visible sur M6 dans « Scènes de ménages » - Frédéric Bouraly à la ville. Actuellement à l’affiche de la pièce « Les grands enfants », aux côtés d’Éric Laugérias, le comédien a retrouvé le plaisir des planches et du contact direct avec le public. Dans l’écrin du studio de Lumière intérieure, il revient sur son parcours de comédien, les hasards qui l’ont mené jusqu’à la notoriété, mais aussi les fragilités qui l’accompagnent. Avec humour et sincérité, il parle sans détour de ses peurs, de ses doutes, et de ces moments de basculement où la vie vous oblige à changer de cap. Modeste, il évoque aussi les rencontres providentielles qui ont marqué sa route. Au fil de la conversation, se dessine le portrait d’un homme profondément ancré, reconnaissant envers la vie et ceux qui l’ont aidé à grandir.
02:59
Rik Torfs : La territorialité en droit canon
6/6 : Rik Torfs est un professeur de droit canon à la Katholieke Universiteit Leuven, personnage médiatique et homme politique belge flamand, membre du CD&V. De 2013 à 2017, il a été élu recteur de la KU Leuven.
03:10
La participation, chemin de sainteté
Comment conjuguer foi chrétienne et participation active à la société ? La Doctrine sociale de l’Église invite les chrétiens à suivre la voie de l’engagement comme réponse à un double appel : celui du citoyen et celui du chrétien. À travers leurs expériences professionnelles et leur implication dans l’Église, Johan Glaisner, directeur général adjoint de l’Ircom, docteur en sciences de gestion et responsable du Parcours Zachée en France, et Yann de Feraudy, président de France Supply Chain et ancien sous-marinier, montrent comment la participation à la vie économique, politique et sociale peut devenir un authentique chemin de sainteté. Une émission présentée par Amaury Guillem.