Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

La Foi chrétienne au Japon

La Foi chrétienne au Japon

A l'occasion de la sortie du film Silence de Martin Scorsese

 


A l'occasion de la sortie du film Silence de Martin Scorsese, KTO vous propose une émission spéciale de V.I.P. sur le réalisateur américain le samedi 4 février, ainsi qu'une redécouverte de la foi des catholiques japonais d'aujourd'hui, dans Églises du Monde, mercredi 8 février.

KTO vous propose également de retrouver ci-dessous d'anciennes vidéos sur la foi catholique au Japon : des rencontres, des reportages...

 

 

 

Programmation Spéciale

V.I.P. Spéciale Martin Scorsese
 

Samedi 4 février à 20h40

Quand Martin Scorsese annonce la sortie d’un nouveau film, il s’agit forcément d’un événement. Nous sommes nombreux à garder en mémoire La Dernière Tentation du Christ, qui avait fait polémique. Personnalité incontestable et incontournable du cinéma contemporain, d’origine italienne, catholique, ce génie du septième art vit un certain nombre de thèmes en lien avec sa foi, qu’il laisse transparaître dans ses films. Aussi KTO ne pouvait pas passer à côté d’une occasion de rencontrer Martin Scorsese et son film, Silence.

Emmanuelle Dancourt est ainsi allée rencontrer Martin Scorsese pour comprendre son projet et les questions spirituelles qu’il soulève. Cet entretien, plusieurs extraits du film et des interviews des acteurs principaux sont commentés sur le plateau de V.I.P. par deux spécialistes, le Père François Euvé, lui-même Jésuite et rédacteur en chef de la revue Etudes, et Valérie de Marnhac, critique cinéma pour l'association Signis.

 

A la Source :
Interview sur Justo Ukon Takayama


Mardi 7 février à 22h15

Justo Ukon Takayama (1552 - 1615) est un samouraï japonais qui s'est converti au catholicisme, et mort en exil aux Philippines, victime des persécutions antichrétiennes de l'empereur Toyotomi Hideyoshi.

Justo Ukon Takayama doit être béatifié le 7 février à Osaka. Le Pape François avait signé le décret de béatification en janvier 2016.


Eglises du Monde Japon


Mercredi 8 février à 21h45

À l’occasion de la sortie du film Silence, Églises du Monde part à la rencontre des chrétiens japonais du XXIe siècle, minorité de 1% sur 127 millions d’habitants.

Qui sont-ils ? Comment vivent-ils dans une culture façonnée par le bouddhisme ? Dans une société où la performance économique prime sur l’humain, quelle parole d’Espérance l’Église catholique porte-t-elle, et comment agit-elle auprès des plus fragiles ?

Avec le témoignage de Shintaro Yuzawa, physicien japonais, bibliste, et responsable de la communauté catholique japonaise de Paris.

↑ Haut de page ↑

 

A revoir


Les chrétiens de Nagasaki

Hors-les-Murs du 30 mars 2015 


Missionaires chez les ouvriers japonais

Un Coeur qui écoute du 7 décembre 2015

Prier avec les Japonais

Interview du 25 mars 2016

Vivre la Miséricorde avec les Japonais

Interview du 2 avril 2016

↑ Haut de page ↑