Francis Huster : Trahi, il croit encore à l’humain

Rien ne l’empêche de continuer à croire à l’humain, de défendre la dignité humaine, de croire à la perfectibilité de l’être humain, de croire en Dieu, pas même le viol qu’il a subi pendant son adolescence. Si ce drame a changé sa vision, c’est pour le rendre résolument désireux du bien et de la défense des autres. C’est ce que Francis Huster tente de dire à travers ses œuvres, sa comédie, ses scénarios, ses livres dont le dernier: Pourquoi je t’aime ? 

Molière l’a fasciné ; il rêve d’être comme lui. Francis Huster œuvre pour honorer sa mémoire. Car il désire par sa comédie rire des faux et amener à la fraternité véritable. Ce n’est donc pas étonnant si à quinze ans, il commence une formation théâtrale pour finir cinéaste incontestable. Il est bien ce personnage non moins reconnu qui, par son travail acharné, a brillé dans le théâtre et au cinéma. Il a reçu plusieurs prix durant sa carrière : Prix Gérard Philipe, deux fois prix Molière, prix du Brigadier et un Sept d’or…

Aucun sujet ne lui est étrange à aborder. Avec Ariane Warlin sur le plateau de Lumière intérieure, il parle de vie, de difficultés, de l’âme et de la mort aussi comme un tour de France avec des étapes. Il y a un après…

Une émission passionnante à ne pas manquer !

Ecoutez Lumière intérieure en podcast

Émission
samedi 4 avril 2020
samedi 28 mars 2020
samedi 21 mars 2020
samedi 14 mars 2020
Tous les podcasts