Contenu sponsorisé Bannière Giving Tuesday Bannière Giving Tuesday

Covid 19 : tous en prière pour l'Annonciation

Le 25 mars, les catholiques fêtent l’annonce de l’ange Gabriel à Marie, c’est-à-dire la promesse de la naissance du Sauveur, promesse de guérison pour l’humanité. En ce temps de lutte contre la pandémie de Coronavirus, KTO relaie les invitations de prière du Pape et des évêques français et propose plusieurs rendez-vous en direct, en plus des temps de prière habituels de son antenne.

12h - Prier le Notre Père avec le pape François

Tos les chrétiens sont invités à prier un Notre-Père avec le Pape. Cette prière sera retransmise depuis Rome, en direct sur KTO, ktotv.com et sur notre chaîne Youtube.

15h30 - Chapelet à Lourdes

Le chapelet qui conclut la grande neuvaine à l’Immaculée Conception sera prié, depuis Lourdes, aux intentions des malades, des soignants et de toutes les communautés touchées par le virus.

19h30 - Illuminons l'Annonciation

La Conférence des évêques de France a appelé toutes les cloches des églises de France à sonner à 19h30 ce mercredi et tous les français qui le souhaitent à allumer une bougie à leur fenêtre. Pour les catholiques, ce sera le moment de relire le récit de l’Annonciation dans l’évangile selon saint Luc, chapitre 1, verset 26-38. KTO invite à vivre ce temps en direct de la Grotte de Lourdes. Puis Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France et archevêque de Reims, proposera une méditation pour accompagner la prière des téléspectateurs.

Et aussi : 

marie film

20h40 - Le film "Marie de Nazareth"

A Nazareth en Galilée, à l’époque du roi Hérode, vit une jeune fille, Marie, partagée entre l’amour de ses parents et de son fiancé Joseph. Un jour, une lumière éblouissante, celle d’un ange, lui annonce que, par l’action de l’Esprit Saint, elle donnera naissance à un fils, Jésus, qui sera appelé le fils de Dieu. Simultanément, son amie d’enfance, Marie-Madeleine, emprunte, sous l’influence d’Hérodiade, un chemin radicalement différent, celui d’une courtisane aveuglée par l’opulence de la cour du roi Hérode. De l’Annonciation au Dimanche de Pâques, à travers toutes les stations de la vie de Marie, vont s’entrecroiser les destins émouvants de la mère du Christ et de la pécheresse repentie.
En partenariat avec SAJE distribution 

A revoir dès à présent :

28:22
En marche vers dimanche
Solennité de l’Annonciation - Intégrale

Marie-Noëlle Thabut lit et commente l’intégralité des lectures de la Solennité de l’Annonciation.

05:53
Pictura
L’Annonciation de Léonard de Vinci

Comment dire le Mystère de l’Annonciation ? Comment dire en peinture l’irruption du divin dans le quotidien des hommes...

26:08
Documentaire
Marie mère de l’Eglise

Pourquoi sa sainteté le pape François qui, rappelons-le, affirmait dès le 3 septembre 2014 que « la maternité de l’Église...

03:00
Pourquoi, Padre ?
Quel rôle de Marie dans l’Incarnation ?

« Bonjour Père, pourquoi ... ? » Cette semaine, l’abbé Pierre Amar répond en 3 mn à la question de Pierre, séminariste...