Contenu sponsorisé Nouveaux Programmes 2020-2021

Coronavirus : une neuvaine de prière à Lourdes

Face à l'épidémie de Coronavirus, le sanctuaire de Lourdes propose une neuvaine de prière à partir du 17 mars jusqu'au 25 mars, fête de l'Annonciation. Le Sanctuaire de Lourdes, lieu de prière privilégié pour les malades, propose donc à tous les personnes qui le souhaitent de s'associer par la prière à cette neuvaine.

Comment faire ?

Pour participer à cette chaîne de prière pour le monde qui prend sa source à la Grotte de Lourdes, il suffit de s’associer à la prière proposée à la Grotte durant 9 jours, à 15h30 à l’heure du Chapelet, du 17 au 25 mars 2020.

Vous pouvez suivre la prière du chapelet en direct de la Grotte de Lourdes tous les jours à 15h30 sur KTO et ktotv.com, et les retrouver ensuite en replay ici.

Vous pouvez aussi déposer une intention de prière, en vous rendant sur le site du sanctuaire de Lourdes.

La prière de la neuvaine

"En ces temps troublés, où beaucoup de nos contemporains, à cause du coronavirus, voient l’avenir avec inquiétude, demandons au Seigneur que par l’intercession de Notre-Dame de Lourdes, il renouvelle en nous la confiance, l’espérance et la paix du coeur.

Marie, parce que tu es le sourire de Dieu, le reflet de la lumière du Christ, la demeure de l’Esprit Saint, parce que tu as choisi Bernadette dans sa misère, que tu es l’étoile du matin, la porte du ciel et la première créature ressuscitée, nous te prions et te confions nos vies à l’heure où tant d’hommes et de femmes craignent pour leur santé.

Assiste les malades et les personnels soignants, accueille ceux qui sont morts et sois le réconfort des familles. "

Un message à recevoir chaque jour

Le Sanctuaire de Lourdes propose également de recevoir par email un message, durant chaque jour de la neuvaine. Pour le recevoir, il suffit de vous rendre sur le site internet du sanctuaire de Lourdes et de vous inscrire : https://www.lourdes-france.org/inscription-newsletter/ 

pape prière

Pendant ce temps de crise sanitaire face au coronavirus, KTO renforce la prière sur son antenne. Les horaires des messes quotidiennes, les offices... 

Cliquez ici

Tous les jours, suivez en direct le chapelet à Lourdes sur KTO et ktotv.com.