Contenu sponsorisé Bannière don IFI Bannière don IFI

Le dimanche de la Santé, avant la Journée Mondiale des Malades

Le Dimanche de la Santé est, au départ, une initiative des diocèses de Lille, Arras et Cambrai. Il est devenu en l’an 2000 commun à tous les diocèses de France et se vit en paroisse, généralement le dimanche le plus proche du 11 février, Journée Mondiale du Malade, instaurée par le pape Jean-Paul II en 1992.

Pour ce dimanche 8 février 2020, les évêques de France rappellent à tous les chrétiens de prier pour les malades et les personnes qui interviennent auprès d’eux, et de leur manifester leur sollicitude par des actes remarquables.

La Conférence des Evêques de France encourage les initiatives dans les communautés chrétiennes afin de les sensibiliser au monde de la santé : rencontres avec des acteurs de santé, liturgie préparée avec des équipes de service évangélique des malades, témoignages de soignants, de professionnels de santé, réflexions autour de thèmes, rencontre festive avec diverses associations ou mouvements œuvrant pour les malades…

NOTRE-DAME DE LOURDES

Retrouvez notre programmation spéciale pour la célébration de Notre-Dame de Lourdes et de la Journée Mondiale des malades le mardi 11 février 2020. 

Cliquez ici.