Contenu sponsorisé Bannière boutique DVD - Cuisine des monastères S3 Bannière boutique DVD - Cuisine des monastères S3

Pendant ce temps de crise, KTO renforce la prière sur son antenne

Églises fermées, malades en quarantaine, familles confinées.... Beaucoup se tournent naturellement vers la télévision. Consciente de cette responsabilité, KTO renforce la prière sur son antenne.

KTO diffuse trois messes par jour : 

  • A 7h00, la messe du pape François, depuis la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, en collaboration avec Vatican Media.
  • A 10h00, la messe en direct de la grotte du Sanctuaire de Lourdes
  • Du lundi au vendredi, une messe à 18h15, depuis l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, grâce au recteur archiprêtre et aux chapelains de Notre-Dame de Paris. Cette messe est dans la continuité des Vêpres de 17h45, qui sont maintenues. Le samedi, la messe est à 18h00, depuis l'église Saint-Gervais avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem. 
  • Le dimanche, la messe de 18h30 depuis l’église Saint-Germain-l’Auxerrois est maintenue.

Les rendez-vous du dimanche :

  • KTO retransmet la messe célébrée par le pape François en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe à 7h
  • Depuis la Bibliothèque du Palais apostolique, afin d'éviter un rassemblement de fidèles sur la Place Saint-Pierre, le pape François prie la prière de l'Angelus à 12h.
  • La Conférence de Carême de Notre-Dame est maintenue à huis clos, à 16h30 en direct de l'église de Saint-Germain l'Auxerrois à Paris
  • A 18h30, la messe de ce 3ème dimanche de Carême est diffusée en direct depuis l'église Saint-Germain l'Auxerrois. Elle sera célébrée à huis clos, conformément aux mesures sanitaires prises par les autorités gouvernementales et les diocèses français.

Les rendez-vous de prière sont tous maintenus 

Le Saint-Père maintient, à huis-clos, l’Audience générale du mercredi et l’Angélus du dimanche, diffusés en direct sur KTO depuis la Bibliothèque du Palais apostolique, en collaboration avec Vatican Media.