Églises fermées, malades en quarantaine, familles confinées.... Beaucoup se tournent naturellement vers la télévision. Consciente de cette responsabilité, KTO renforce la prière sur son antenne.
KTO diffuse trois messes par jour :
A 7h00, la messe du pape François, depuis la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, en collaboration avec Vatican Media.
Du lundi au vendredi, une messe à 18h15, depuis l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, grâce au recteur archiprêtre et aux chapelains de Notre-Dame de Paris. Cette messe est dans la continuité des Vêpres de 17h45, qui sont maintenues. Le samedi, la messe est à 18h00, depuis l'église Saint-Gervais avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.
Le dimanche, la messe de 18h30 depuis l’église Saint-Germain-l’Auxerrois est maintenue.
Depuis la Bibliothèque du Palais apostolique, afin d'éviter un rassemblement de fidèles sur la Place Saint-Pierre, le pape François prie la prière de l'Angelus à 12h.
A 18h30, la messe de ce 3ème dimanche de Carême est diffusée en direct depuis l'église Saint-Germain l'Auxerrois. Elle sera célébrée à huis clos, conformément aux mesures sanitaires prises par les autorités gouvernementales et les diocèses français.
Les rendez-vous de prière sont tous maintenus
L’office des Laudes à 7h40 et du Milieu du jour à 12h, par les Fraternités monastiques de Jérusalem depuis l’église Saint-Gervais-Saint-Protais à Paris
Le Saint-Père maintient, à huis-clos, l’Audience générale du mercredi et l’Angélus du dimanche, diffusés en direct sur KTO depuis la Bibliothèque du Palais apostolique, en collaboration avec Vatican Media.