Contenu sponsorisé Bannière don IFI Bannière don IFI

Conversion de Saint Paul, apôtre

Chaque 25 Janvier, l’Eglise célèbre la fête de la conversion de Saint Paul. Raconté plusieurs fois par le livre des Actes des Apôtres et par ses propres épitres, ce fait constitue un des évènements marquants et fondateurs de la religion chrétienne.

Animé par un véritable zèle pour sa foi juive, héritée de son éducation et sans doute de l’enseignement qu’il a reçu du Gamaliel (un des meilleurs théologien de son temps), Paul est déterminé à faire périr les chrétiens, malgré la mise en garde de son maître.

Sur le chemin de Damas, pour mettre en œuvre ce projet, il fait une rencontre inédite avec le Christ, à travers laquelle il a pu embrasser la foi chrétienne et a puisé la base de son ecclésiologie sur le corps Mystique ou l’identification du Ressuscité à l’Eglise.

En ce jour de fête, le pape François préside les vêpres en la basilique Saint-Paul hors-les-murs, à Rome. Ces vêpres viennent clore la semaine de prière pour l'unité des chrétiens. 

Pour vivre ensemble avec vous cette grande célébration, KTO vous propose de suivre en direct de Rome, les vêpres célébrées par le pape François, samedi à 17h30 sur KTO et ktotv.com

Retrouvez notre dossier sur la semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens ! 

Cette année, le thème est « Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire. » (Actes 28,2). Découvrez les méditations de différents responsables chrétiens: protestant, évangélique, orthodoxe et catholique.