Contenu sponsorisé Bannière Cuisine des Monastères

Votre week-end sur KTO !

Publié le 15/04/2021

Retrouvez ce week-end l'aventurière, exploratrice et écrivaine Sonia Poussin qui vient se confier dans Un Coeur qui Écoute. Samedi soir, c'est Mireille Calmel, l'écrivaine à succès, qui est l'invitée de Lumière Intérieure. Enfin, ne manquez pas dimanche soir le père François Euvé, invité de Régis, dans un entretien entre religion et science...

Découvrez votre programme.

 

VENDREDI 16 AVRIL

Associons-nous aux Missions étrangères de Paris

Associons-nous

20h35 –  Émission - 52 minutes

Depuis 360 ans, les Missions étrangères de Paris appellent, forment et envoient des prêtres en Asie. Les longs périples, la dureté de la mission et le martyr réduisaient drastiquement l'espérance de vie des missionnaires. Dans ces pays où les chrétiens demeurent souvent une petite minorité, le témoignage de la foi demeure un défi audacieux. Mais les Églises locales ont grandi et des liens demeurent. De nombreux diocèses envoient même leurs propres prêtres à Paris pour compléter leur formation. Regards croisés d'Asie et d'Europe sur le prêtre et la mission en Asie aujourd'hui. En partenariat avec les Missions étrangères de Paris.

Sonia Poussin "Je me suis convertie en Afrique"

Un Coeur qui écoute

21h40 –  Émission - 26 minutes

L’aventurière à la blonde crinière a posé son sac, ses deux enfants et son mari Alexandre, pour venir dans le grand studio de KTO. Cette fois, bien que soient évoquées ses pérégrinations internationales comme celle à Madagascar -un tour de l’île à pied avec famille et zébus qui est la raison du nouveau livre « Mada Trek » (Robert Laffont)- cette femme d’action prend le temps de partager en confiance son cheminement spirituel né avec les conversations du soir avec son père et sa rencontre avec Dieu en Afrique à l’occasion d’une crise de paludisme.

 

SAMEDI 17 AVRIL

Mireille Calmel. "Je suis debout et prête à affronter demain »

Lumière intérieure

20h35 – Magazine – 52 min.

Mireille Calmel trempe sa plume à l’encre de l’Histoire et de la romance depuis une vingtaine d’années. Avec succès : près de 11 millions de lecteurs ont dévoré ses livres et, en ce moment, la Chine n’est pas en reste. Des romans aux héroïnes entières, fières et courageuses comme Aliénor d’Aquitaine (parfois licencieuses comme la marquise de Sade) ou comme « La louve cathare » qui vient d’être publiée (XO Editions). Ce soir, sur le plateau intimiste de Lumière intérieure, Mireille Calmel raconte d’une voix douce, éclairée de son accent du sud, son parcours de vie haut en couleurs : « J’ai affronté la mort sept fois... », dit-elle. Des épreuves qui nourrissent ses livres et font la femme forte qu’elle est aujourd’hui, confie-t-elle.

The Seasons - Haydn

Concert

21h40 – Uniquement à la TV – 120 min.

THE SEASONS (Haydn) - Une production ORF 2020

 

DIMANCHE 18 AVRIL

3e dimanche de Pâques B -Intégrale

En marche vers dimanche

Émission – 09h30 –  28 minutes.

Marie-Noëlle Thabut lit et commente l’intégralité des lectures du 3e dimanche de Pâques, année B.

MESSE À LOURDES

LOURDES

10h00 – En direct –  45 minutes.

KTO se mobilise pour permettre au plus grand nombre de suivre les célébrations quotidiennes des messes. Suivez en direct, tous les dimanches à 10h, la messe diffusée depuis Lourdes.

REGINA CAELI

Rome

12h00 – En direct – 15 min.

Tous les dimanches à 12h00, le Pape s’adresse à la foule sur la Place Saint-Pierre de Rome. La prière du Regina Caeli, récitée par le Pape, est précédée d’une allocution du Saint-Père. Retransmis et traduit en direct par KTO.

CHAPELET

Lourdes

15h30 – En direct – 30 min.

Tous les jours à 15h30, retransmission en direct du Chapelet depuis Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires.

MESSE DU SOIR

Saint-Germain-l'Auxerrois

18h30 – En direct – 60 min.

KTO propose en direct la messe à 18h30 le samedi et le dimanche, grâce au recteur archiprêtre et aux chapelains de Notre-Dame de Paris. Cette messe est célébrée en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois.

Père François Euvé

L'invité de Régis Burnet

20h40 – Émission– 52 min.

Peut-on être chrétien et tenir un discours sur l’évolution ? Comment participer au débat sur l’écologie et la sauvegarde de la planète ? Comment penser le progrès en lien avec la foi ? La vieille querelle philosophique qui oppose foi et raison, science et religion n’est pas près de se tarir mais L’invité de Régis Burnet, le père François Euvé, donne du grain à moudre à ce débat. Directeur de la revue Études, il vient en effet de publier « Théologie de l’écologie. Une Création à partager » (Salvator) où il reprend les bases d’une solide théologie de l’écologie et partage ses réflexions de scientifique, de philosophe, de théologien et de prêtre sur les grands enjeux du monde contemporain.

Daniel Facerias, serviteur de la beauté

Film documentaire

22h10 – Documentaire – 52 min.

La beauté, Daniel Facérias la fréquente depuis l’enfance quand, dans le grenier, il tombe sur un recueil de poésie de Troubadours. Le livre est écrit en occitan, une langue qu’il ne comprend pas mais, cela ne fait rien, il a trouvé sa vocation. Cette recherche de la beauté ne le quittera jamais. Après des débuts prometteurs notamment au côté de Jean-Jacques Goldman, Daniel Facérias quitte le monde du show business pour se diriger vers la musique chrétienne. Un artiste trouve sa voie « lorsqu’il est au plus près de lui-même » lui avait conseillé son ami, le musicien Michel Jonasz. Trente ans après, le troubadour, « trouveur de Dieu », auteur d’une thèse sur la musique du XIIe siècle, a su bâtir un univers singulier. Sa foi, nourrie à la lecture de Saint Bernard de Clairvaux et de Sainte Thérèse d’Avila, le guide dans tout ce qu’il entreprend jusqu’au dernier spectacle musical en date réalisé à l’occasion de la béatifications d’Adèle de Batz de Tranquelléon. UNE COPRODUCTION KTO/GRAND ANGLE PRODUCTION 2018 - Réalisé par Véronique Bréchot