Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Écritures, Histoire de l’Église, saints et témoins de la foi... L’occasion de tester - et d’enrichir ! - ses connaissances en s’amusant, sous la conduite souriante de Loïc Landrau.
Chef multi-étoilé, Thierry Marx a fait de la cuisine bien plus qu’un art de vivre : un moteur d'intégration pour les jeunes que notre société a laissés au bord de la route. Mauvais élève dans son enfance, sauvé par le judo, le sexagénaire est devenu ceinture noire et un chef réputé et apprécié. Sur le plateau de Lumière intérieure, il revient sur son parcours original et se confie sur ceux qui lui ont permis d'avancer et de tutoyer les sommets depuis plusieurs années.
Samedi 24 octobre 2020 à 21h40 Le concert du samedi soir
À la TV uniquement
À la suite des victoires du Maréchal de Saxe, Louis XV signe enfin en 1748 le traité d’Aix-la-Chapelle qui achève ainsi la guerre de succession d’Autriche. Henry Madin, Maître de la Chapelle Royale salue le prise de Fribourg puis la reddition de Tournai, enfin la fin de la guerre, par un Te Deum tonitruant. Tambours, trompettes, grand chœur et symphonie y célèbrent la gloire du Dieu des Batailles, incarné sur terre par Le Roi Louis XV victorieux. Compositeur aujourd’hui oublié, Henry Madin est un des plus brillants Maîtres de la Chapelle Royale qu’il faut absolument découvrir aujourd’hui.
Dimanche 25 octobre 2020 à 15h30 En directement uniquement sur Youtube et www.ktotv.com
L’installation de Mgr Leborgne est célébrée ce dimanche en la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Vaast à Arras. Cette nomination fait suite à l’acceptation de la démission pour raison d’âge de Mgr Jean-Paul Jaeger, après vingt-deux ans à la tête du diocèse. Mgr Leborgne était évêque d’Amiens depuis 2014. Le diocèse d’Arras a déployé des moyens de production dans la cathédrale pour retransmettre la célébration en direct, et KTO en assure la diffusion sur Youtube. Les places sont limitées dans la cathédrale en raison des contraintes sanitaires face à la COVID-19.
Dimanche 25 octobre 2020 à 20h35 La Foi prise au mot
Alors que la liberté d’expression et les caricatures de Charlie Hebdo sont au cœur de l’actualité, La Foi prise au mot se penche sur un mot à la définition complexe : blasphème. Est-il souhaitable qu'une religion s'arroge le droit d'interdire certaines opinions dans l'espace public ? Mais en même temps, est-ce qu'on peut tout dire ? Avec Jacques de Saint-Victor, historien et écrivain, et Anthony Feneuil, philosophe et théologien.
On a souvent banalisé la prière. Elle contient en elle-même le risque de répétition, de confondre les mots avec le bruit des mots, les phrases avec la cadence des phrases, comme une belle musique, mais dont on ne saisirait plus les détails, les nuances, les expressions, le souffle profond. Il y a une grande poésie dans la prière, mais aussi, et surtout, du sens. Un sens fondamental, intrinsèque, originel. Prier s’apprend, se réapprend, s’approfondit toujours. Dans ce film, nous évoquons la prière à travers des témoignages et des scènes de vie partagées. Un voyage aux frontières de l’intime et du sublime.
Coproduction KTO/NOMADE PRODUCTIONS FILMS 2019 - Réalisée par Caroline Puig Grenetier