Contenu sponsorisé bannière careme 2024 bannière careme 2024

Violences urbaines : l’appel des responsables religieux en France

Publié le 01/07/2023

Dans un communiqué du 30 juin, les responsables de la Conférence des responsables de culte en France (CRCF) appellent à maintenir la paix sociale : « Dans ces moments difficiles, nous appelons à la sauvegarde et la consolidation du lien de confiance nécessaire entre la population et les forces de l’ordre qui ont tant donné lors des épreuves que notre pays a traversées » afin « que tous les croyants soient aujourd’hui plus que jamais des serviteurs de la paix et du bien commun. Nous sommes tous ensemble disponibles pour y contribuer. »

CRCF Communiqué

De son côté, la Conférence des évêques de France a publié une prière pour le retour de la paix, proposée aux paroisses et aux communautés catholiques de France.

Prière Paix

Les appels à la paix se multiplient en France

A Trappes, les responsables et représentants religieux de la ville se mobilisent pour un retour au calme : « Nous, responsables et représentants religieux, voulons vous adresser un message d’une seule voix »

« Cette recherche de justice et de vérité doit se faire dans la paix et le respect de chaque personne et des biens. Les équpements de la ville, les moyens de transport, les commerces nous sont si précieux au quotidien : prenons-en soin ! Ne formons pas notre propre malheur ! » poursuit Etienne GUILLET, curé de la paroisse catholique St-Georges de Trappes.

Actualités 03:38
#Nanterre "Les chrétiens ont la mission d’être des artisans de paix" Mgr Matthieu Rougé
30/06/2023

Pillages, incendies, destructions, la banlieue parisienne a connu une nouvelle nuit de violences après la mort d...