Contenu sponsorisé Bannière boutique DVD - Cuisine des monastères S3 Bannière boutique DVD - Cuisine des monastères S3

Un nouveau Directoire pour la catéchèse

Publié le 25/06/2020

Ce jeudi 25 juin 2020, le Conseil Pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation a publié un nouveau Directoire sur la catéchèse. L'objectif de ce texte est de donner aux évêques, aux prêtres et aux catéchistes le cadre et les repères fondamentaux concernant l'enseignement du catéchisme.

Ce nouveau texte a été établi suite au synode sur la nouvelle évangélisation, et à la publication de l'exhortation apostolique Evangelili gaudium du pape François. Il s'inscrit également dans la continuité des deux précédents textes qui traitait de ce sujet : le Directoire catéchétique général, approuvé en 1971 par le pape saint Paul VI, et l'exhortation apostolique Catechesis tradendae, rédigé après le synode de 1977 sur la catéchèse.

Mgr Vincent Jordy, Archevêque de Tours et Président de la Commission épiscopale pour la catéchèse, nous éclaire sur le sens de ce nouveau texte, et les grandes lignes qui le composent :

ET AUSSI : 

05:58
Vies de famille
Catéchisme : liberté et transmission (1/3)

C’est le moment d’inscrire ses enfants au catéchisme, mais aussi celui d’un certain casse-tête pour les parents. Faut-il...

04:44
Vies de famille
Catéchisme : le rôle des parents (2/3)

Les enfants ne sont pas les seuls concernés par le catéchisme. Les parents aussi ont un rôle essentiel à jouer dans...

05:18
Vies de famille
Catéchisme : les enjeux (3/3)

La catéchèse s’adresse aujourd’hui à des enfants qui vivent dans des contextes culturels parfois peu marqués par la...