Rejoindre la 94e rencontre des Semaines sociales de France en ligne

Publié le 26/11/2020

En raison du contexte sanitaire, la 94e édition des Semaines sociales de France sera accessible en ligne. Elle se tient du vendredi 27 au dimanche 29 novembre autour du thème « une société à reconstruire ».

Du vendredi 27 au dimanche 29 novembre, personnalités engagées, économiques ou politiques, journalistes et théologiens se rassemblent pour discuter du thème « une société à reconstruire ». Les différentes tables-rondes et des ateliers participatifs seront diffusées en ligne et son accessible moyennant une participation de 20 euros.

Vendredi 27 novembre, à partir de 15h00, de premières discussions tenteront de répondre aux questions :  « Qui suis-je pour vouloir changer le monde ? » ou encore « Pauvreté, écologie, nouvelles technologies : peut-on réellement agir ? ». Des temps théologiques seront également proposés aux participants.

Samedi 28 novembre au matin, les participants choissisent des ateliers thématiques pour faire émerger des propositions et des pistes d’engagement. Huit thématiques sont proposées telles que le travail, l’éducation, la santé, l’écologie, le logement, la solidarité au-delà des frontières, les outils numériques de solidarité ou encore territoire et démocratie locale.

Le dimanche matin, les intervenants aborderont le thème de « La mission des politiques pour refaire société en France », puis poseront la question « Quel rôle des religions pour refaire société ? ». Le dernier débat s'intéressera à l'économie : « Quelle vie économique demain et quelle vie, tout court ? »

 

 

Pour s'inscrire :

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur le site des Rencontres sociales de France, en cliquant ici.

L'ensemble du programme et des intervenants est également disponible à cette adresse.

Retrouvez également une sélection de vidéos :
01:32:46
Hors-Série
« Réformer l’économie et la finance : que propose l’Eglise aujourd’hui ? ».
25/06/2019

Les EDC, l’AEC, Pro Persona, Pro Clero et Ora et Labora ont invité le Cardinal Turkson à Paris pour s’exprimer...

07:00
Académie Catholique de France
Henri Portelli :Les défis de la doctrine sociale
29/01/2018

Lors de son dernier colloque consacré à la doctrine sociale de l’Eglise, l’Académie catholique de France s’est p...

12:06
Le Travail dans tous les sens
Entreprises : chrétiennes sans le savoir ?
25/04/2019

Les entreprises sont-elles chrétiennes sans le savoir ? Mettent-elles en pratique la doctrine sociale de l’Eglis...