Contenu sponsorisé Bannière abonnement janvier 2021 Bannière abonnement janvier 2021

Les chrétiens d'Irak se préparent à la venue du Saint-Père

Publié le 05/01/2021

Le pape se rendra en Irak du 5 au 8 mars 2021, une visite qui apparaît comme un signe inespéré pour les 350 000 chrétiens Irakiens.

Premier déplacement du pape François à l'étranger depuis plus d'un an, ce voyage représente beaucoup pour les chrétiens d'Irak qui ont subi des persécutions lors de l'invasion de Daesh entre 2014 et 2017. Attendue depuis très longtemps, dans un pays où la présence chrétienne est de plus en plus faible, l'annonce de cette visite leur a insuflé un véritable esprit d'espérance, pour leur avenir, pour leur mission.

« Les chrétiens d'Irak ont pour mission, pour responsabilité d'être là, de représenter le Christ sur ses terres »

Le Frère Amir Jaje, dominicain Irakien, détaille dans Eglises du Monde les bienfaits que cette visite doit apporter à la communauté chrétienne mais aussi toute sa portée géopolitique : le pape, chef de la chrétienté, doit être un facteur de paix, de réconciliation et de fraternité pour le peuple Irakien et leurs hommes politiques.

 

Pour en savoir plus sur le voyage du pape en mars prochain en Irak

La réaction du cardinal Sako :
04:36
Actualités
« Le Pape va nous encourager à rester, à espérer et à avoir beaucoup de confiance »
07/12/2020

Réaction de Sa Béatitude le cardinal Louis Raphaël 1er Sako, Patriarche de Babylone des Chaldéens à la suite de l’annonce...