Contenu sponsorisé Carême 2026

Comme les autres, les chrétiens patientent dans leur voiture sur la route de la vie ; mais ils ont reçu une manière différente de subir le blocage du trafic. Ils sont bloqués, devant, derrière, à droite, à gauche, mais ils ont en plus la possibilité de se tourner vers la dimension verticale. En effet, par la dimension de l’incarnation et de la rédemption de leur frère Jésus, Ils bénéficient d’une proximité inégalée avec son Père, qui leur donne une force intérieure impressionnante pour affronter la situation.

Prochaines diffusions à la TV

  • le samedi 7 mars 2026 à 21:30
  • le dimanche 8 mars 2026 à 19:39
  • le dimanche 8 mars 2026 à 23:05
  • le lundi 9 mars 2026 à 8:15
  • le dimanche 8 mars 2026 à 9:26
  • le mardi 10 mars 2026 à 6:53
  • le mardi 10 mars 2026 à 22:15

Compagnon de Jésus

Chaque samedi à 21h30, trois minutes avec le père Nicolas Rousselot, jésuite, inspirées de son livre Le tour de la foi en plus de 80 histoires, aux Éditions jésuites. Une courte histoire vraie, la leçon que l’on en tire pour notre vie spirituelle, puis une citation biblique. Voici des paraboles simples et pleines de sagesse, une magnifique catéchèse, par petites touches : nous voici entrés sans effort dans l’intelligence des mystères de la foi, de la prière, de la Résurrection ou de la Trinité.
Le père Nicolas Rousselot est Compagnon de Jésus, c’est-à-dire Jésuite. Ordonné prêtre dans le diocèse de Nantes dont il est originaire, il est entré dans la Compagnie en 1999. Il a passé 5 ans dans la communauté de Versailles et assuré l’aumônerie de plusieurs Grandes Écoles dont Polytechnique. Depuis septembre 2020, il est chapelain de l’église Saint-Ignace à Paris, qui jouxte les Facultés Loyola Pars. C’est là que la série est tournée.

Visiter la page de l'émission

Autres vidéos de l'émission