Contenu sponsorisé Oeuvre d'orient Oeuvre d'orient

Le camion dans la nuit

15/11/2025

La foi est comme une petite lumière héritée dès l’enfance ou qui s’est greffée plus tard sur le tronc de notre vie. Pour rester vivante, elle demande régulièrement que des choix soient posés. C’est comme si nous avancions dans la nuit. Au fur et à mesure que nous avançons, une lumière éclaire l’horizon, juste ce qu’il faut pour avancer.

Prochaines diffusions à la TV

  • le samedi 15 novembre 2025 à 21:30
  • le dimanche 16 novembre 2025 à 15:25
  • le dimanche 16 novembre 2025 à 19:40
  • le dimanche 16 novembre 2025 à 22:29
  • le lundi 17 novembre 2025 à 11:48
  • le lundi 17 novembre 2025 à 18:55
  • le dimanche 16 novembre 2025 à 2:57
  • le mardi 18 novembre 2025 à 3:18

Compagnon de Jésus

Chaque samedi à 21h30, trois minutes avec le père Nicolas Rousselot, jésuite, inspirées de son livre Le tour de la foi en plus de 80 histoires, aux Éditions jésuites. Une courte histoire vraie, la leçon que l’on en tire pour notre vie spirituelle, puis une citation biblique. Voici des paraboles simples et pleines de sagesse, une magnifique catéchèse, par petites touches : nous voici entrés sans effort dans l’intelligence des mystères de la foi, de la prière, de la Résurrection ou de la Trinité.
Le père Nicolas Rousselot est Compagnon de Jésus, c’est-à-dire Jésuite. Ordonné prêtre dans le diocèse de Nantes dont il est originaire, il est entré dans la Compagnie en 1999. Il a passé 5 ans dans la communauté de Versailles et assuré l’aumônerie de plusieurs Grandes Écoles dont Polytechnique. Depuis septembre 2020, il est chapelain de l’église Saint-Ignace à Paris, qui jouxte les Facultés Loyola Pars. C’est là que la série est tournée.

Visiter la page de l'émission

Autres vidéos de l'émission